Nos valeurs et nos engagements

À La petite Fraw, nous croyons au rôle à jouer des entreprises pour aider la société à évoluer et être plus durable. C’est pourquoi, nous souhaitons, au travers de notre activité de fabrication de créations végétales, impulser ce changement grâce à :

DES PRODUITS SAINS, 100% NATURELS

Sans lait, nos produits peuvent être une bonne alternative aux produits laitiers pour les intolérants au lactose et végétaliens.

Fabriquées à base d’ingrédients nobles et de qualités issus de l’agriculture biologique et rigoureusement sélectionnés, nos créations végétales 100% naturels sont sans conservateur, sans huile de palme et sans gluten.

Crues (sans cuisson) et fermentées nos recettes conservent toutes leurs vitamines et nutriments. 

Au sein de notre gamme gourmande et saine, certaines créations se rapprochent volontairement de saveurs que nous connaissons grâce à des arômes 100% naturels issus de la fermentation d’une trentaine de plantes.

UNE PRODUCTION RESPONSABLE

Nos produits sont tous fabriqués à la main, au cœur de l’Auvergne, à Clermont-Ferrand.

Les matières premières sont rigoureusement sélectionnées et dans la mesure du possible française.

Les emballages sont 100% recyclables : le papier dans lequel les Fraw sont emballés est non traité, non sulfurisé, non siliconé et surtout compostable. Les boîtes imprimées en local à moins de 10 km de La petite Fraw, sont en carton recyclable. Les cartons utilisés pour les colis sont la plupart du temps issus de la récupération. Ces cartons reprennent vie aussi grâce à nos partenaires, la Ligue Cartonera, Cosette Cartonera qui éditent des livres en carton artisanaux. Les flyers sont quand a eux imprimés sur du papier recyclé.

Notre engagement écoresponsable est également présent dans notre atelier de production par le choix de produits d’entretiens respectueux de l’environnement (vinaigre d’alcool) et la pratique du tri sélectif.

LE PARTAGE DE CONNAISSANCES ENVERS NOS LECTEURS

De la fourchette à la fourche, le rôle à jouer des consommateurs qui s’engagent dans des pratiques de consommation plus durables est le fruit d’une sensibilisation à ces sujets. C’est pourquoi nous croyons beaucoup en l’importance et l’enjeu que représente la sensibilisation du grand public aux problématiques socio-environnementales. À travers nos articles de blog, nous souhaitons y participer en partageant à nos lecteurs éco-citoyens ou en devenir, nos expériences et connaissances !

Nous pensons qu’un changement global du modèle économique doit être impulsé par les principaux acteurs de ce modèle : les entreprises. Ainsi, ce changement pourra percoler le long des chaînes de valeurs et affecter positivement l’ensemble des acteurs des filières. S’ajoute à cela l’effet domino, entraîné par la compétitivité. En effet, afin d’être compétitif, l’ensemble des entreprises devra s’aligner sur les modèles qui marchent : les plus responsables.