En plus de ses nombreux bienfaits exposés dans « Les bienfaits santé des Fraw », la noix de cajou se présente comme le must have des sportifs. Pourquoi ? La première raison est qu’elle peut contenir jusqu’à 19g de protéines pour 100g de noix de cajou. Cela la rend idéale pour le développement des muscles. Une autre raison est son apport énergétique élevé, d’environ 600 kcal pour 100g, grâce notamment à sa teneur élevée en bons lipides. Mais ne risque-t-on pas de prendre du poids me direz-vous ? Et bien rassurez-vous, pas vraiment. En effet, son indice glycémique bas vous donnera rapidement une sensation de satiété et ce, pour plusieurs heures. Soit dit en passant, n’oublions pas que les lipides de bonnes qualités sont indispensables à l’organisme, notamment parce qu’ils participent au bon fonctionnement des hormones. Enfin, la vitamine E présente au sein de ce fruit sec favorise l’oxygénation des muscles qui participe à la réduction des crampes et permet de mieux brûler les graisses et les sucres.

Les noix de cajou sont pour toutes ces raisons très prisées des bodybuilders véganes car même les protéines végétales permettent la prise de muscle. 

19g de protéines pour 100g

_

600 kcal pour 100g

_

Teneur élevée en bons lipide

_

Indice glycémique bas

_

Vitamine E

Qu’en est-il de la noix de cajou transformée dans les Fraw ?

Et bien sachez que, comme nos produits ne subissent pas de traitements thermiques notables (chaud et froid), les constituants ne sont quasiment pas dénaturés, permettant ainsi à votre corps de récupérer la quasi-totalité de ce qui a été décrit ci-dessus. Par ailleurs, les ingrédients que nous associons aux noix de cajou apportent à nos créations végétales des qualités supplémentaires. Par exemple, l’association des figues et des baies de goji (super-aliment) apporte le carburant optimal pour votre corps.

Ainsi, que vous fassiez du vélo, de la course à pied, de la natation, que vous alliez à la salle de sport ou en randonnée, un morceau de Fraw est un allié de choix !